Donnez vos réponses, comment vous trouvez ça, c'est une fanfiction d'Harry Potter 1er Chapitre . J'ai vraiment besoin de vos impressions et conseils que je pourrais donner à l'auteur de cette fanfic . Si vous répondez, je pourrais vous donner plus d'info . SVP IMPORTANT !
Chapitre 1 : La rentré à Poudlard
- Au revoir ma chérie, tu … tu vas me manquer . Sur le quai de la gare, une mère serrait son enfant dans ses bras en reniflant .
- Du calme maman, je reviendrais pour les vacances de noël . Répondit la jeune fille aux cheveux châtain et bouclés .
- Nous t’aimons beaucoup ma chérie, et tu les sais . Annonça un homme qui devait être son père
- Je le sais . Papa, maman, calmez vous, je retourne juste à l’école ! Répliqua la jeune fille .
- Oui, juste à l’école, je…
Au loin, un garçon avec des lunettes cria :
- Herm-io-ne, tu viens, on va être en retard !!
- Oui Harry, j’arrive tout de suite ! Papa, maman, je dois y aller, à bientôt !
Les parent d’Hermione l’a prirent dans leur bras une dernière fois avant qu’elle s’en aille pour de bon à l’école de sorcellerie appelée Poudlard . La jeune gryffondor se dépêcha d’aller dans le wagon destiné au préfets . Elle entra à l’intérieur et se plaça à coté de ron qui lui chuchota à l’oreille :
- Tu étais où, je t’ai cherché partout !
- Désolé, j’ai été retardé .
Ils relevèrent la tête car le professeur McGonagall venait de faire son apparition .
- Je demanderais l’attention de tout les préfets ici présent, comme vous le savez, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour, il est donc très important que vous protégiez les élèves de vos maisons . Mr Malefoy et Miss Parkinson, vous êtes responsable des serpentards, Mr Weasley et Miss Granger, vous vous occuperez des gryffondors, Mr Goldstein et Miss Patil des serdaigles quand à vous Mr McMillan et Miss Abbot, se sera Poufsouffle . Il vous sera donné à chacun d’entre vous des heures de rondes dans les couloirs . Des questions ?.
Personne ne répondit, qu’est-ce qu’on pouvait bien lui répondre après tout . Alors, le professeur continua :
- Vous devriez mettre vos robes de sorciers, nous allons bientôt arriver . Je compte sur vous pour emmener les premières années à Hagrid afin qu’il les emmène à bon port . Sur ce, je vous laisse et bon voyage .
Quand elle partit, tout le préfets s’en allèrent derrière elle . Ron et Hermione parlaient cote à cote quand quelqu’un vint leur barrer la route .
- Alors Weasmoche, ton père est encore au ministère ? Ça ne devrait plus durer . Le seigneur des ténèbre finira par le mettre à la porte . Et toi Granger, toujours à Poudlard, le directeur est vraiment qu’un vieux fou pour permettre aux sang de bourbe d’étudier dans une école de sorcier .
Ron allait intervenir mais Hermione l’en empêcha :
- Laisse le et n’écoute pas la parole d’un Malefoy . Viens, allons rejoindre Harry .
Ils tournèrent le dos à celui qui venait de les insulter .
- C’est ça, allez rejoindre votre saint Potter qui serra bientôt mort ! Pansy, ramène toi . Répliqua le blond .
- Quel crétin ce Malefoy . Dit Ron en ouvrant la porte du wagon où se trouvait Harry en pleine discussion avec Neville, Luna était toujours en train de lire le chicanneur que tenait son père .
- Tu n’avais toujours pas remarquer ? Dit la gryffondor en riant . Salut tout le monde, ça va ?
- ça va et toi ? Répondit Harry . Sinon, qu’est-ce que Ronald n’a toujours pas remarquer ?
- ça va . Ton ami n’a toujours pas compris que Mr Drago Malefoy et un idiot . Dit Hermione avec un grand air .
- Eh bah, ça fait six ans qu’il nous cherche tout le long de l’année . Je te croyais plus intelligent Ron .
Tout le trajet se déroula dans les rires et la bonne humeur . Les premières années furent conduits à Hagrid par Ron Hermione avec l’aide d’Harry et de Neville . Le petit groupe de gryffondors accompagnés de Luna prirent une calèche qu’ils avaient toujours pris depuis leur 2em année mais cette fois, depuis la mort de Sirius Black il pouvaient voir les sombras . Ils furent fouillés par Rusard avant de pouvoir rentrer dans la grande salle . Comme tous les ans, le directeur Dumbledore fit un discourt très long qui prévenait du retour de Voldemort et tout le blabla habituel . Et comme après chaque fin d’écoute très attentive, Ron se goinfrait de poulet, de patates …
- Ron, comme tout les ans, je te le répètes encore, arrêtes de manger comme un porc !! . S’écria Hermione
- Psssst Granger !
La gryffondor se retourna . C’était Malefoy qui venait de l’appeler . Harry se retourna et regarda attentivement sa voisine attendant impatiemment sa réponse quitte à en remettre une couche .
- Qu’est-ce que tu me veux la fouine répliqua la jeune préfete des rouge et or .
- Je voulais te dire que Weasemoche ne pouvait pas s’empêcher de manger comme un porc vu que c’est un porc ! Le serpentard explosa de rire en, compagnies de se « amis » où plutôt serviteurs .
- Hein Quoi , qu’eche qu’il cha dit ? Demanda Ron la bouche pleine de nourriture .
- Rien ron, essuies toi la bouche et de t’occupe pas de la fouine . Répliqua Harry
- Oui Weasmoche fils, écoute papa potter ! Dit Drago
- Malefoy, tu commence sérieusement à me casse les pieds alors maintenant, tu nous fiches la paix c’est clair ? Dit Hermione en se fâchant .
- Ouh, j’ai peur, la sang de bourbe va me tuer !! Souviens toi Granger, aujourd’hui on fait la ronde ensemble .
- Peut être qu’on fait la ronde en même temps mais jamais je ne surveillerais les couloirs avec une fouine comme toi .
- C’est-ce que tu verras . Il se retourna et rigola avec crabbe .
Hermione quand à elle, trouvait bizarre qu’il lui ai dit ça . Elle stressait et ça se voyait à l’expression de son visage .
- Ne t’inquiètes pas Mione, il dit ça pour te déstabiliser . Il ne faut pas faire confiance à ce type . Lui avait dit ses deux meilleurs amis .
L’heure de la ronde était arrivée . Hermione devait surveiller les couloirs avec Drago Malefoy, Padma Patil et Ernie McMillan . Les préfets de poufsouffle et de serdaigle s’entendaient bien avec celle de gryffondor . Mais celui de serpentard était détesté de tous excepté ceux de sa maison . La jeune fille qui représentait les rouge et or marchait dans les couloir en compagnie de Padma Patil .
- J’ai faillis ne pas retourner à Poudlard cette année, mes parents avaient peur . Et toi Hermione, tes parents ne s’inquiètent pas ? Demanda la préfète de serdaigle .
Se rappelant la scène que ses parents lui avaient fait avant qu’elle parte dans le train elle répondit :
- Je ne sais pas, ils n’ont jamais parlé de ne pas retourner à l’école cette année . Mais ils étaient … Bizarres . Ils pleuraient et ne me laissaient pas partir alors que d’habitude, ils me disent au revoir et c’est tout . Cette fois, le « au revoir » ressemblait plus à un … un adieux . Je ne sais pas ce qu’ils avaient . Les yeux de la jeune fille qui se remémorait ses souvenirs commençaient à se remplir d’eau . Et puis, une larme coula sur sa joue quand …
- Oh regardez moi ça, la sang de bourbe est triste, tu veux une consolation ?
- Laisse là tranquille Malefoy, je te signale que ton père est à Azkaban . Lui dit Padma
- Qu’est-ce que mon père vient faire dans cette discutions ? Réponds moi où tu vas le regretter .
Padma ne savait pas quoi répondre . Hermione pleurait dans ses bras et elle était fasse à un serpentard .
-Mr Malefoy, venez me voir, j’ai à vous parler . Dit un homme aux chevaux gras et noirs . Miss Patil, ramenez Miss Granger à son dortoirs . Les autres professeurs assureront la surveillance des couloirs avec les aurors ce soir .
La jeune fille obéit et emmena à coéquipière dans le dortoir des gryffondors . Arrivées au tableau de la grosse dame, Padma demanda le mot de passe à Hermione qui lui donna .
Puis elle prononça à voix haute : Chocogrenouilles
Le table s’ouvrit et la laissa passé . Hermione pleurait toujours dans les bras de Miss Patil . Harry et Ron arrivèrent en s’écriant :
- Hermione, qu’est-ce qui c’est passé ?
La jeune fille qui l’a tenait dans ses bras l’a posa sur le canapé le plus proche et dit : - Je pense que je vais l’a laisser vous expliquer . Au revoir et bonne nuit . Elle repartit . Les gryffondors encore présents voulait s’approcher d’Hermione mais ses deux meilleurs amis les repoussèrent en disant qu’elle avait besoin de repos .
- Hermione, dis nous ce qui ne va pas . Prononça je jeune homme à la cicatrice .
- Mes … Pa … parents, ils… étaient … bizarres .
- Bizarres ? Quand ça Mione ? Ron, occupe toi des autres, écartent les, je t’expliquerais ce qu’elle va me dire .
Le rouquin partit, il ne voulait pas les déranger même si il trouvait injuste qu’il soit toujours mit à l’écart .
- Qu…quand je suis partis ppp… pour l’école .
- Plus que d’habitude ?
- Ou … oui . Harry, je sais pas pourquoi ils ne voulaient pas me lâcher . Hermione se redressa et essuya ses yeux avec ses manches .
Harry réfléchissait, il ne savait pas quoi lui répondre pour l’a rassurer .
- Ne t’en fais pas, tu deviens une femme, ça doit être pour ça .
- Oui, peut être . Elle posa sa tête sur l’épaule de son meilleur ami et tout deux s’endormirent sur le fauteuil rouge et or de la salle commune . Ron les vit dormir alors il monta en silence dans son dortoir . * Pourquoi sont-ils si proches tout les deux ? * Il avait peur de perdre Hermione . Mais surtout, il était jaloux de Harry . Il se mit dans son lit et s’endormit presque aussitôt .